Propos sur le Bonheur

Aborder les gens et se refaire un monde

#4 : Le Gay Savoir

Chers auditeurs, me revoici pour ma chronique du gay savoir. Je m’entretiens avec vous aujourd’hui du fait d’aborder et de séduire. Pour commencer, je désire vous communiquer mon désarroi des relations humaines mais aussi mon optimisme. Vous avez sans doute vécu des déceptions en amitié, des amours perdus, de la tristesse émotionnelle. Comment bien s’entourer, se faire un réseau d’amis et d’amoureux. J’ai la conviction que plus nous sommes nous-mêmes, plus il est possible de rayonner et d’établir des contacts.

J’ai eu une expérience récente en allant dans un bar. En me rendant aux toilettes, j’ai vu un très beau mec, il a un si beau pénis et il urinait avec aisance. Tout de suite, j’avais le goût de faire sa connaissance mais étant si excité, je me suis senti figé.   Mais qu’a cela ne tienne, je le revois plus      tard et je le remarque bien entouré d’amis. J’attends le moment propice où il est seul et je vais vers lui pour le saluer. Quel accueil extraordinaire il m’a fait. J’avais l’impression que j’étais en train de naître et j’étais fort surpris qu’il me parle rapidement de sa vie intime comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Je me suis reconnu en lui et il est fort ouvert. Dans son imaginaire et sa fougue, il pouvait tout envisager sexuellement, m’offrir tout ce que je désire. Ah mais la vie offre tant d’abondance à saisir mais il faut être réceptif. Ainsi, j’ai senti le monde se réinventer et voici je suis disponible à la jouissance et au bonheur de la vie.

Dans le même ordre d’idée, je voudrais revenir sur un sujet d’actualité, l’histoire de Joël Legendre. J’étais curieux de l’entendre en entrevue 3 mois après sa sortie de la sphère publique. À ma grande surprise, il semblait être comme en confession devant le curé mais il parlait plutôt de sa thérapie avec des psychologues. Il expliquait que son geste de s’exhiber dans un parc était un suicide personnel et professionnel selon l’idée qu’il est persécuté et intimidé dans son enfance et il en vient à se rejeter lui-même…Je ne vais pas me prononcer sur cette réflexion mais plutôt sur la polémique que cela a provoqué.

J’ai tellement trouvé insipide les gens qui ont condamnés son geste. La sexualité est vaste et les phantasmes sont multiples. Qui n’a pas rêvé de faire ou les autres qui ont déjà fait l’amour dans un lieu public. Le fait de risquer de se faire surprendre ajoute à l’excitation. Oui, il ya cette catégorie de gens mais aussi il y a les autres, ceux qui sont du genre plutôt peureux, moralisateur et qui vont voir la sexualité comme étant sale. Donc, pour en revenir à M. Legendre, j’aurais aimé l’entendre dire qu’il l’a fait car c’est bon de mettre du pétillant dans sa sexualité et de ne pas se présenter comme un être victime de sa situation de vie passée et avec l’attitude d’un pêcheur repentant d’avoir fait un mauvais coup et étant en quête d’absolution. Une personne qui a peur de perdre quelque chose va réagir sans doute de cette façon. À mon avis, ce n’est pas ainsi que nous reconnaissons les marques d’un grand homme !

Pour terminer ma chronique, je n’ai pas cette fois de vidéo en particulier à vous proposer mais je vous invite à être attentif et regarder les gens et la réalité de la vie. N’oubliez pas, vous construisez un monde par votre regard et vos pensées.

Je vous dis à la prochaine et prenez bien soin de vous et pourquoi pas vous rendre dans un parc ou un autre lieu public pour vous amusez avec un de vos compagnons…Votre vie prendra certainement un tout nouvel élan !