Propos sur le Bonheur

Dynamiser votre bonheur dans les rencontres

Le Gay Savoir #1

Bonjour à vous. Soyez les bienvenus à cette nouvelle chronique. Ici Jacques Couture, celui qui va dynamiser votre bonheur dans les rencontres, que vous soyez gay, bisexuel ou d’un autre genre de terrien…

Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle chronique. Une fois par mois, je vais m’entretenir avec vous d’homosexualité, du bonheur de côtoyer et de jouir en compagnie d’amoureux du même sexe ou selon vos désirs de rencontres car c’est le bonheur qui doit être au centre de vos vies.

D’abord, pourquoi ce titre de chronique?

C’est mon ami et animateur de l’émission que vous écoutez en ce moment Propos sur le bonheur soit Nicolas Lehoux qui m’a lancé l’idée d’une chronique intitulé sur une thématique gay, visant la joie et le plaisir, ayant comme titre le gai savoir. Il va de soi que cette chronique s’adresse à tous et ce peu importe son orientation sexuelle!

Le titre de la chronique fait référence à deux livres : celui du philosophe Allemand Nietzsche par son livre « Le Gai Savoir » (1882), livre décrit comme provoquant un rire libérateur ou pour son culte de Dionysos… (Dieu mythologique de la fête et du plaisir.) Aussi l’œuvre de l’écrivain français Rabelais, à la fin du 15e siècle fait référence à un gai savoir.

Le Gay SavoirMalgré que les livres de ces époques ne parlent pas d’homosexualité à proprement dit, nous pouvons en retenir un point de vue eucuménique, qui a un caractère universel.

Je pense au film Théorème du réalisateur Italien Pier Paolo Pasolini, ce film fit scandale à sa sortie en 1968 dont le synopsis est celui-ci : Annoncé par un télégramme, un personnage mystérieux d’une étrange beauté séjourne dans une riche famille milanaise et entretient des rapports sexuels avec chaque membre de la famille, changeant radicalement la vie de chacun.

Donc, je vous invite à regarder le film, à séduire les gens autour de vous ou de vous laisser séduire.

Le gai savoir consiste d’abord au fait de s’aimer soi même et de tout se permettre avec conscience. Vous êtes digne du meilleur. Il importe aussi de communiquer ses désirs. Un voisin vous fait de l’effet, invitez le, vous pouvez le complimenter, lui demander de porter une petite tenu dans les couloirs de votre immeuble. Voilà, tout est possible lorsque l’on veut et votre imagination guidera votre fougue…

Oui, le temps passe vite, c’est pourquoi vous devez vous consacrer à ce qui vous stimule le plus et à vous dire oui car mieux vaut de vivre des remords que des regrets !

Ainsi, sur ces quelques pensées, je vous dis à la prochaine !